Ces capteurs-matières prennent la forme :
. d'enduits
. de mortiers
. de panneaux de bois et matériaux composites.
Ces matériaux sont des capteurs de présence qui offrent la possibilité de concevoir des zones d’interactions allant de 2cm2 à 1m2.
Ils ont la capacité de capter la présence du corps au toucher ou à légère distance et ce, au travers de n’importe quel matériau de finition n’excédant pas 2 cm d’épaisseur (carrelage, tapisserie, bois…).
Talkative Matter c’est :
. L’ alliance entre des normes de hauteur d’interrupteur traditionnelles et celles des personnes à mobilité réduite permettant d'améliorer l'accessibilité sans pour autant transformer l’espace privé en espace technique de santé et changer les habitudes des aidants.
. Un interrupteur universel sensoriel, esthétique et adaptable
. Un capteur modulable dans sa conception, sa mise en fonction et son évolution
La technologie Talkative Matter offre la possibilité de concevoir des capteurs accessibles, universels, ergonomiques, sensoriels et esthétiques.
Cette technologie offre un champs d'application infini. Marianka s'est spécialisé sur la gestion d’applications lumineuses afin de contrôler un éclairage en on/off, une intensité lumineuse et un va-et-vient.
Nous travaillons également avec des partenaires pour vous offrir la possibilité d'imaginer d'autres applications sur-mesure (activation de son, d'un écran, d'un sytème robotisé...)
Découvrir pour qu'elles raisons nous avons développés Talkative Matter.